Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


dimanche 20 avril 2008

Tanguy, 12 ans… jeune ambassadeur au Ciel !


Voilà le net qui nous adresse un message d’espérance bouleversant…
Un e-mail envoyé par les parents de Tanguy à toute sa classe il y a 8 jours …

« … chers précieux soutiens,
Côme (5ans), à qui sa tante annonçait tout à l’heure le décès de Tanguy, a répondu :
« il a gagné !! »
Oui, Tanguy a gagné son ciel, après une semaine d’agonie à l’IGR de Villejuif, entouré d’un formidable corps médical, de ses parents (en permanence), de nombreuses visites… Une semaine de grande communion familiale, une semaine au cours de laquelle Tanguy a eu la messe tous les jours dans sa chambre, s’est confessé, vécu des moments intenses et bouleversants.
Vous vous souvenez, bien sûr, que nous vous demandions de prier le Seigneur pour « qu’il guérisse Tanguy ; qu’il l’accueille le plus doucement, si telle est sa volonté ; qu’il nous donne d’accepter sa volonté ». N’ayez crainte, le Seigneur nous a exaucé, à sa manière toujours délicate. Tanguy est mort ce samedi 12 avril vers 12 h 50 juste après qu’une de nos amies aie récité un « Je vous salue Marie » à son chevet (il était sans doute conscient à ce moment-là). Nous l’avons de nouveau offert au Seigneur, dit avec lui « Mon Dieu, je m’abandonne à toi », la prière de Charles de Foucault que Tanguy affectionnait tant. Il est alors parti très vite et très doucement. Depuis deux jours, il souffrait beaucoup moins et était paisible. Et puis, le Seigneur nous a exaucé parce qu’il nous donne d’être en paix, réellement rempli d’espérance (ce qui n’exclut pas la tristesse), et remerciant le Seigneur pour ce fils, qui est désormais notre ambassadeur au Ciel !