Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


lundi 29 septembre 2008

Salon du Vintage

Netvibes, veille marketing/communication... www.salonduvintage.com : l'Orange est arrivé sur mon écran... et je découvre le salon du Vintage qui met l'accent sur les sixties, à l'Espace Pierre Cardin.
"Le Vintage, un grand cru. Le vintage est aussi un"vêtement, accessoire, meuble ou objet déco d'au moins dix ans d'âge, rare, si possible griffé ou signé et en parfait état" (Petit Larousse).
Ce voyage au coeur du luxe surannée, de l'élégance passée qui réapparaît, évoque la nostalgie du temps qui passe et qui revient... la mode est un éternel recommencement. Moment délicieux de détente à partager entre femmes sensibles, insouciantes et effrontées !
Eloge du luxe par Inès de la Fressange :
"Le luxe, c'est aussi la nostalgie et l'héritage. Il se fait sentimental et évoque des souvenirs raffinés : des draps en lin, un cadre en argent ciselé, un vieux mouchoir en dentelle retrouvés dans l'appartement de votre grand-mère. Le luxe, c'est non seulement la qualité, mais c'est aussi la tradition. Le luxe, c'est une histoire, une légende même... Je crois dans le cru ! Et plus encore à la beauté, nous avons besoin de beauté pour vivre. Cessons de penser utilitaire..."