Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


lundi 17 mars 2008

Via le web... réseau sans limite : e-mails, blogs...

Voilà un livre qui relate l’influence exercée par les femmes sur la révolution numérique dans lequel je me retrouve bel et bien ! Mes découvertes sur Internet m’ont conduit vers des cimes jusque là inatteignables (échange de mails avec des personnalités telles que Patrick Poivre d’Arvor, Rachida Dati, etc…) …
et Isabelle Juppé le mentionne d’ailleurs dans son récit :
« Le monde digital a des particularités qui en font un étrange endroit. Un endroit où les masques du statut tombent ; un endroit où vous pouvez être anonyme, être sans limite géographique autre que la localisation des machines qui s’y relient ; … un endroit où il est possible d’entretenir un nombre de relations plus important qu’avec n’importe quel autre moyen communicant ; un endroit qui rapproche et isole ; ... »

Les femmes utilisent plus aisément internet pour communiquer en y introduisant une dimension humaine, un rapport aux autres plus diplomatique, c’est leur réseau social qui se tisse sur la toile… Allez d'ailleurs voir son blog !