Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


lundi 19 novembre 2007

Communiquer avec l'Autre

Exemple de "bug" dans nos communications qui compliquent nos relations de travail :
« Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis effectivement,
ce que mon interlocuteur veut entendre,
ce qu’il entend,
ce qu’il croit comprendre,
ce qu’il veut comprendre,
et ce qu’il comprend,

il y a… au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre ! »… alors pour éviter toute sorte de malentendu, faisons cet effort d’écoute et de compréhension, c’est à ce prix que nous pouvons nous « entendre » !
Voilà ce qu’a observé et écrit Thierry Grandjean, coach, et ce qu’il conseille !