Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


vendredi 7 août 2009

Prendre le temps de se ressourcer...

Les vacances ? ! ... période tant attendue pour se détendre, re-découvrir et savourer ses proches, prendre le temps de lire aussi. La bonne lecture permet de libérer ses émotions m'a soufflé "Mme Bain d'Encre" (notre chère libraire du Chesnay). C'est vrai, les recueils savourés avec passion depuis le début de l'été m'ont plongée dans un abîme de plénitude...
Avec "Objectif zéro sale con", c'était le livre idéal pour mettre enfin un bémol sur l'injustice vécue en entreprise où l'atmosphère vulnérable a été fragilisée et contaminée par des éléments négatifs et si peu coopérants... L'auteur expérimenté nous met en garde sur leur effet nocif et conseille des astuces pour détecter et neutraliser ces sales cons, mais ce n'est pas si facile, ils sont partout et se répandent très vite sournoisement !
Un autre livre, "Solitude des nombres premiers" est l'histoire étonnante de deux jeunes "HP" (hauts potentiels). Leur singulière particularité, dont la complexité des caractères est peinte avec justesse et sensibilité, les rends difficiles à vivre pour l' entourage. Leurs chemins se croiseront curieusement de l'enfance aux études supérieures. La traduction de l'italien est une très agréable réussite.