Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


mardi 28 juillet 2009

S'entourer d'ondes positives

"Sonnée" par ma nouvelle situation, j'ai pu sortir peu à peu la tête hors de l'eau grâce à ma tenacité à souhaiter rebondir et au soutien de l'environnement si précieux constitué par la famille, les amis, les relations. J'y ai rapidement repéré les personnes qui dégagent ces ondes positives auxquelles je suis si sensible, et n'ai pas manqué leurs sollicitations diverses pour me changer les idées ni leurs conseils judicieux et bienveillants pour avancer. Je résumerai mon nouvel environnement aux propos parfaitement bien définis par Hervé Bommelaer sur son blog...

"Piles
En temps de crise, le Réseau prend une importance vitale pour survivre et rebondir face à l'environnement négatif dans lequel nous baignions. Un bon réflexe consiste à éloigner de nous les toxiques, tous ces êtres nuisibles qui nous plombent le moral avec leurs litanies de mauvaises nouvelles et de conseils mortifères.

Il convient de rechercher la compagnie de ce que l'appelle les "belles personnes". Dans cette catégorie, on trouve les "piles". Les piles, ce sont ces individus qui ont le don de nous recharger en énergie. En quelques instants, ou à la suite d'un entretien avec eux, vous vous sentez beaucoup mieux qu'auparavant. Ces personnes ont le don de vous regonfler le moral, de vous extraire la tête du sac et de vous aider à trouver les ressources pour rebondir plus haut et plus fort. Ce sont des individus rares ; aussi, dès que vous en identifiez un, restez proche de lui...

Ampoules
On y distingue aussi les "ampoules". Ces rares personnes ont la capacité de nous éclairer en nous donnant des idées et des perspectives. Ils jouent souvent le rôle d'un déclic. A leur contact, les problèmes se résolvent, la vision devient soudain lumineuse, les hésitations s'envolent et les projets se construisent. Dans une période difficile, plutôt que rester cloîtré chez soi ou dans son bureau, il convient de sortir de son cocon et d'utiliser le réseautage pour aller à la recherche de ces ampoules. Plus que jamais."

Depuis, en ayant bien pris soin d'éliminer de mon horizon les êtres négatifs, mon chemin semble être parsemé de piles et d'ampoules, qui parfois apparaissent tels des clins d'oeil, et me dopent sans mesure !