Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


lundi 20 juillet 2009

Bilan positif d'une formidable expérience réelle

J’ose me persuader que cette annonce est un mal pour un bien, optimisme oblige… !
« Avant de repartir pour une nouvelle aventure professionnelle, tu dois faire ton deuil »… est le style de phrase mainte fois entendue qui m’agaçait au début, mais j’en ai compris l’utilité, c’est accepter la situation pour ce qu’elle est, accepter de mourir pour renaître. En effet, j’étais fatiguée, de cette fatigue que seul le vide procure. Je pleurais facilement, la plupart du temps sans raison.

Quel est l’intérêt de parler d’hier ? C’est aujourd’hui qui m’intéresse. Mais il est bon de partir sur ce qui est arrivé hier pour mieux vivre aujourd’hui et prévoir demain.

Durant ces presque 4 années, j’ai forcé le destin, mais en franchissant les étapes pas à pas. Avec un Chef qui a cru en moi, et des formations adaptées, je me suis mise en situation de réussir. Au bilan, avoir osé me battre jusqu’au bout pour ce projet du web -sans une once de regret- m’a permis de gagner de l’expérience.

Avant d’incarner cette joie de vivre qui m’anime tant, j’ai dû ravaler bien des larmes. La parole – ou même l’attitude- du Chef est souvent soumise à l’épreuve, elle ne va pas dans le sens de la facilité. J’ai gardé de mon éducation psycho rigide le respect craintif de toute autorité, et j’ai puisé ma force dans la prière de Marc Aurèle :
« Mon Dieu donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse d’en connaître la différence… ».
Elle a changé ma mentalité, ma façon d’agir. J’ai appris à ne plus m’embarrasser d’états d’âme superflus. D’où ma persévérance pour travailler toujours mieux en y croyant dur et m’accrocher au rocher. Le secret de la réussite tient dans le fait de ne jamais abandonner et de croire fondamentalement en soi, en son potentiel : se faire confiance. Nous sommes responsables de notre vie, de nos pensées.

Ma capacité à l’énergie au cours de cette expérience professionnelle est montée en puissance : mon inexorable fil rouge a été de déployer l’ardeur du néophyte de l’internet à tout apprendre, tout savoir, tout comprendre, ne ménageant ni mon temps ni mon investissement dans ce projet, pour conquérir de nouvelles précieuses informations et de nouveaux clients. Mon ultime but était de faire décoller ce projet d’entreprise ! Utopie ?... Mon oncle J. m’a souvent exprimé son admiration face à mon attitude sous pile atomique quand les autres sont à la Wonder !


Sans doute devons nous remercier ceux qui nous ont fait souffrir et qui nous ont permis d’avancer droit et de nous surpasser.