Pourquoi ce blog ?

Acte I - A chaud et dans le désordre, au rythme de
mes humeurs, réflexions sur les relations humaines sous forme de billets
d'humeur, lien entre mes découvertes liées à l'internet, où le virtuel s'associe
au réel pour une rencontre étonnante.

Acte II - Transition professionnelle - Impressions


vendredi 5 décembre 2008

Les métiers de la communication ont le vent en poupe !

Les métiers de la com’ ont le vent en poupe ! « Quel a été le type féminin tenant le haut du pavé et naviguant dans les sommets de l’Etat ces dernières années : l’agrégée ? l’avocate ? l’énarque ? Vous n’y êtes pas. C’est évidemment l’attachée de presse, la chargée de com, la diligente porte-parole, l’ambassadrice de marque. Les communicantes. Celles qui créent de l’attente, fomentent des images, sculptent des légendes… téléphone portable vissé à l’oreille, et tout le buzz. » (propos du journaliste Marc Lambron). Elles sont douées, dotées d’un potentiel intuitif hors norme, désarmant leur interlocuteur, de véritables séductrices. « Le choix du mot exact, le message inoculé comme un virus, le slogan qui frappe au cortex, c’est un métier. »

Une emblême, Véronique Morali, a reçu le trophée Femme de cœur des Femmes en Or 2009. Fondatrice de l’Association Force Femme et du site Web Terrafemina, elle a réunit le 27 nov dernier autour d’un petit déjeuner des femmes de tous horizons pour nous présenter les métiers de demain… les métiers de la communication ! Innovation et technologie ont révolutionné le marketing et la communication. L'Internet a vraiment bousculé les habitudes des entreprises liées à celles des consommateurs. Il était très intéressant de partager avec d'autres femmes leur expérience des nouveaux média pour la communication de leur entreprise ; même le luxe (Chanel, Armani, Cartier...) a modernisé son marketing, le site web est devenu un axe de communication incontournable.